16 de enero de 2012

Cine Salam antes de 1960



4 comentarios:

Anónimo dijo...

bonjour majid.. et merci de votre accueil sur votre blog. Au moment où la ville allait et venait dans tous les sens ? Au cinéma Salam ! Tous ceux qui se trouvaient à cet endroit au nom prémonitoire sont sortis indemnes du sinistre. Ceci bien sûr grâce à la solide enceinte de la bâtisse. Normal, elle a été construite par « nsara » (sur le dos des « indigènes » s’entend). Du travail bien fait.

Or, « Salam » aurait été vendu à un célèbre promoteur de la ville qui veut le raser pour construire des immeubles à la place ! Heureusement,
la Municipalité a bloqué la vente considérant que c’est un patrimoine de la ville : Le cinéma « Salam », à l’histoire si chargée et à l’architecture si particulière est donc fermé depuis plusieurs mois maintenant.
bref .Le cinéma Salam est un grand souvenirs d'Agadir, , il ne faut pas qu'il disparaisse, il faut tout faire pour le sauver

Ce patrimoine gadiri est très populaire et important dans la mémoire collective. De plus, Agadir ne possède pas beaucoup de cinémas et la qualité des programmations et de la diffusion est malheureusement très faible, alors pourquoi ne pas utiliser ce cinéma déjà présent et le réhabiliter pour en faire un lieu de promotion du cinéma marocain et de conservation des archives film ?

malgré tout je t'aime tjrs agadir.
une vraie amazighiènne simsima...

Anónimo dijo...

Pour la Saint-Valentin

Puisse cette journée
haute en couleurs
être suffisamment
merveilleuse pour faire
battre tous les coeurs
au rythme du bonheur.

Bonne Saint-Valentin !majid...

Anónimo dijo...

bonsoir majid
je suis un oiseau de passage sur ton blog.. pourquoi ce silence immortelle...ca fait un moi et demi et rien de nouveau..
ton blog c’est ta vie, c’est ton être secret, c’est ta vérité, c’est ton imposture passée, c’est ta joie, ta foi, c’est tout ce que tu crois, c’est un vent qui t’entraîne loin, c’est tes insomnies qui t’ont un peu affaiblie et qui t’ont poussée à réorganiser tes habitudes, à délaisser parfois l’écriture nocturne pour l’adapter à tous les instants de ton temps.
alors continue sur ton chemin car Rien n'esi fini...merci

âmes invisibles! b.s

Anónimo dijo...

Acabo de leer este comentario..
tienes talento anonimo, pero nos gustaria mas leer tus comentarios en espanol..esto es el objetivo de esta pagina!
Saludos